NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.85LA 1.92Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Playoffs Pro A : Nanterre braque à nouveau le Sportica !

Lors de la 24ème journée, la JSF avait déjà réussi l’exploit de s’imposer sur le parquet du leader du championnat, le BCM Gravelines-Dunkerque… Les franciliens ont remis le couvert pour ce 1er tour des playoffs qui décidément joue de sales tours aux Nordistes ces dernières années (Cholet, l’an passé). Avec un Chris Warren en fusion (28 points), Nanterre s’impose au bout du suspense et de deux prolongations (101-95).

Gravelines : la malédiction se poursuit…

On n’était pas sûr de pouvoir le voir à l’œuvre, mais oui, Trent Meacham (16 points, 6 rebonds, 5 passes) était bien en tenue pour le coup d’envoi. Le meneur de Nanterre, touché à la hanche, pouvait effectivement aider ses partenaires à prendre le match du bon pied. Rapidement mené, le BCM se trouvait en Buycks (29 points) et Kennedy (18 points) des pompiers de service mais au prix d’une adresse en berne (respectivement 9/19 et 5/13).

En face, le collectif francilien a encore fait des merveilles avec 7 joueurs à 9 points ou plus. Juan Palacios a sorti un énorme double double (13 points, 15 rebonds) alors qu’en face JK Edwards s’est exceptionnellement mué en pivot passeur (7 points, 8 rebonds, 7 passes). Mais avec Vaty sorti pour 5 fautes, c’est Nanterre qui crée la première surprise de ces playoffs ! Le leader est désormais dos au mur avant le match retour de mercredi à Nanterre !

Alexis Ajinça plus dominateur que jamais !

Dans l’autre match du soir, la SIG a fait le métier, tout en sérénité contre la JDA Dijon. Les bourguignons, grâce au scoring du fraichement élu joueur du mois d’avril, Jérémy Leloup (18 points) et à une défense solide, parvenaient à faire douter le favori alsacien en 1ère mi-temps. Mais grâce à un 15-2 au retour des vestiaires, l’équipe de Vincent Collet remettait les pendules à l’heure. A l’instar d’un Alexis Ajinça (14 points, 12 rebonds, 4 passes, 3 contres) au-dessus du lot, dominateur et spectaculaire, Strasbourg entame parfaitement sa course en playoffs avec le fameux score en palindrome (75-57).

Le programme complet

Lundi 13 mai

Gravelines-Dunkerque – Nanterre (95-101 ap)
Strasbourg – Dijon (75-57)

Mardi 14 mai

ASVEL – Le Mans (20h)
Chalon – Roanne (20h30 sur Sport+)

Matchs retours

Mercredi 15 mai

Nanterre – Gravelines-Dunkerque (20h)
Dijon – Strasbourg (20h30 sur Sport+)

Jeudi 16 mai

Le Mans – ASVEL (20h30)
Roanne – Chalon (20h30)

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *