Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.46HOU2.72Pariez
  • DEN1.93LA 1.84Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Rockets évitent l’élimination face à Oklahoma City

C’est presque du bonus ! Pour cette équipe de gamins, qui revient en playoffs après 3 ans de disette, et qui est privée de son meneur titulaire… Oui, les Rockets ont enfin vaincu le Thunder (105-103). Après 3 défaites d’affilée, Houston a forcé son destin malgré les fautes de James Harden ou de Chandler Parsons. Serge Ibaka a eu la claquette du match au bout des doigts mais le ballon s’est refusé. Pas de coup de balai, mais un Game 5 mercredi à OKC !

Un feu de paille texan pour commencer…

Dos au mur, les Rockets commençaient le match avec le couteau entre les dents, imposant leur rythme et passant rapidement un 13-4 pour ouvrir les hostilités. OKC était à l’inverse bien emprunté à l’image de Kevin Durant qui perdait 3 des 7 ballons du Thunder. Francisco Garcia incarnait la révolte, lui, le vétéran de 32 ans, qui réussissait un 3/4 à trois points dont un depuis le centre ville de Houston.

Mais le Thunder revenait tranquillement dans la partie avec KD qui scorait 7 points lors d’un 12-3 pour revenir au contact. Houston mène bien au bout de 12 minutes grâce à un dernier tir d’Aaron Brooks, mais OKC est sur le retour. Et pour cause, un 10-0 à l’appui, les hommes de Scott Brooks passaient la vitesse supérieure. Kevin Martin montrait à nouveau ses qualités intrinsèques de scoreur et ce vieux grigou de Derek Fisher mettait aussi le nez à la fenêtre avec trois tirs primés.

Harden : plus de turnovers que de points !

Il faut dire que les Rockets retombaient dans leurs travers : James Harden en premier lieu qui perdait la bagatelle de 7 ballons et cumulait plus de turnovers que de points à la pause (6 points à 1/5). Pendant ce temps là, Durant (18 points à 6/8 aux tirs) se sacrifiait pour sauver un ballon dans le public, que Martin (14 points) transformait en nouveau trois points. Si Delfino enchaîne lui aussi deux tirs longue distance, dont le dernier après avoir joué les pickpockets sur Durant, Houston est dans le rouge à la pause (60-53).

Il ne faut plus réfléchir pour les Rockets et Chandler Parsons l’a compris en insistant à la pénétration. Il obtient un « And 1 ». Puis James Harden place un gros dunk pour se mettre en confiance et puis, il nous sort son classique, la pénétration avec le panier garni. Reggie Jackson qui vient de rentrer un trois points plein de culot est obligé d’aller se rasseoir. Moment de terreur quand Durant plonge contre la table de marque pour sauver un ballon, son poignet de shooteur est touché !

Les Rockets ne veulent pas mourir

Mais pas de pitié pour les braves. C’est Delfino qui vient le scalper pour un dunk en contre attaque. La défense du Thunder prend l’eau (38-24) en troisième quart. Du coup, le balancier est passé de l’autre côté avec 85-77 en faveur des Texans. L’écart se maintient grâce à l’adresse de Delfino à trois points (96-89) et la hargne de Parsons à la corde.

Côté OKC, on a appelé les urgences, c’est-à-dire que Derek Fisher arrive à la rescousse, provoquant la 5ème faute de James Harden et ramenant des tirs primés importants en fin de match. Durant mettait son empreinte sur ce match avec 5 points d’affilée pour revenir à 2 points. Et avec férocité sur ce dunk qui dépose 3 joueurs de Houston.

Mais après un passage en force de Durant, et un raté de James Harden (refroidi sur le banc), le Thunder avait la balle de match – ou d’égalisation tout au moins – avec 12 secondes au chrono. Kevin Durant s’emmêle les pinceaux, Jackson part au contact et Ibaka a les doigts en guimauve (105-103)… Résultat des vélos, les fusées décolleront à nouveau mercredi pour encore rêver. Vers l’infini et au delà, comme dirait l’autre !

Vidéo en cours de chargement...

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *