Comme annoncé depuis une dizaine de jours, et notamment dans une chanson, Jay-Z a décidé de vendre ses parts dans les Brooklyn Nets pour devenir agent.
Voici le communiqué publié par le rappeur/producteur.
« Faire partie de l’organisation des Nets a surpassé certaines de plus grandes ambitions. Je n’ai jamais considéré comme un investissement, et je l’ai fait pour les Nets et Brooklyn. Mon boulot comme propriétaire est terminé, mais il ne fait que débuter comme comme supporter. Je suis un Brooklyn Net pour toujours. C’était un honneur de travailler avec Mikhail Prokhorov, Dmitry Razumov, Christophe Charlier, ONEXIM Sports and Entertainment, Brett Yormark et toutes les personnes impliquées pour faire des Nets une franchise de première classe. »
« Aujourd’hui, nous partons sur le projet de Roc Nation Sports, dédié à la création de marques de sportifs professionnels, sur le même modèle que nous l’avons fait en musique. Comme le veut le règlement de la NBA, et ce fut une décision difficile à prendre, je me sépare de mes parts dans les Nets. »
Selon NBC, le co-fondateur de Reddit, Alexis Ohanian, serait intéressé par le rachat des parts de Jay-Z, dont le boulot fut essentiellement lié au marketing avec le design du logo, des maillots et la promotion des Nets.
Rappelons que Jay-Z ne possédait que 0.07% du capital… Suffisant pour qu’il estime qu’il faisait un boulot de « propriétaire ».