Les Hawks vont vivre une dernière soirée sans réelle pression même s’ils peuvent encore accrocher la 5e place de la conférence Est en cas de victoire. Et si dans le même temps Chicago s’incline.
Mais Atlanta a grillé une carte en perdant lourdement contre Toronto. Une défaite évitable pour Larry Drew qui a peut-être trop voulu gérer le temps de jeu de ses titulaires en oubliant d’aller chercher la victoire.
« Je n’avais pas imaginé les choses comme ça pour ce match », avoue-t-il au Miami Herald. « J’avais dit que dans les prochains jours, j’allais peut-être pécher par excès de prudence. Mon but est de garder tous les joueurs en bonne santé, surtout ceux qui vont beaucoup jouer en playoffs. »
Néanmoins, Josh Smith n’oublie pas que, cette saison, les Hawks ont eu le même bilan face aux Pacers que face aux Nets (2 victoires – 2 défaites).
« Ça ne compte pas vraiment. De toute façon, je pense qu’on peut bien jouer face aux deux équipes ».
Le plus important était donc de bien reposer les joueurs pour attaquer au mieux les playoffs.
« C’est essentiel d’avoir des joueurs en bonne santé, et ce peu importe l’adversaire. Si certains joueurs sont blessés, alors on ne sera pas efficace contre n’importe quelle équipe. Je ne veux pas brûler mes joueurs, pas à ce moment de la saison. »
Larry Drew pourrait donc très bien, comme il l’a expliqué, faire de nouveau tourner ce soir contre New York.