Après avoir entendu les différents acteurs des deux projets de rachat des Kings, la NBA doit les 18 et 19 avril pour débattre, voter et dévoiler son verdict.
Seulement, David Stern a annoncé hier que la situation était si complexe et que les deux projets étaient si difficiles à départager que la réflexion du bureau directeur pourrait prendre davantage de temps.
« Notre laps de temps pour nous déterminer n’est pas si précis que ça » a-t-il réagi lors d’un point presse. « Le plus important, c’est que le travail soit entièrement fait. On fera le plus vite possible, mais ça pourrait dépasser le cadre de notre prochaine réunion. Je ne m’attends pas à ce que ça déborde de beaucoup, mais c’est bien possible. »
Selon le patron de la NBA, qui quittera ses fonctions dans 10 mois, il reste quelques questions en suspens comme la construction des deux salles puisque, dans un premier temps, les éventuels Sonics ou les Kings évolueront dans leur salle vieillotte.
Stern a aussi exclu l’idée de la création d’une 31e franchise pour satisfaire les deux projets.
« Pour l’instant, c’est non. Peut-être que dans le futur, ce sera envisageable, mais ça dépend de tellement de paramètres que ce n’est pas prudent aujourd’hui. »