Profitant des blessures de Zaza Pachulia et Al Horford, Johan Petro (2m12, 27 ans) se montre en cette fin de saison au sein d’une formation déjà qualifiée pour les playoffs.
Au micro de nos confrères de BasketAmericain.com, le pivot des Hawks évoque la future intersaison, mais aussi les critiques qui se sont toujours abattues sur lui depuis son début de carrière.
« Ça va faire huit ans maintenant les critiques, et je continue à faire ma carrière NBA. » rappelle l’intérieur français. « Je suis parti tôt, c’est vrai, je n’avais pas d’opportunité à Pau. Je pensais que j’allais jouer beaucoup. Mais tu sais quand la NBA t’appelle tu ne refuses pas. Sur ma première partie de carrière, c’est clair qu’il y a de la frustration. Il y en a toujours. Mais je ne regrette pas d’être parti aussi tôt. »
A la fin de la saison, il sera à nouveau free agent. A 27 ans, il a encore de belles années devant lui, surtout que la carrière des intérieurs est souvent plus longue que celle des extérieurs. »
« J’y pense toute l’année. Du coup j’essaye vraiment de rester concentré sur ce que je peux faire sur le terrain, de comment je peux être productif. »
Et si malheureusement, il ne trouvait pas de contrat, il reconnaît qu’un retour en Pro A serait une possibilité.
« Rentrer en France, pourquoi pas. Cela dépendra de ce qui va se passer. »