Bien sûr, la nouvelle opération de Danny Granger sur son genou gauche est une mauvaise nouvelle pour les Pacers qui vont devoir faire sans leur meilleur atout offensif. Mais la déception s’accompagne également d’un certain soulagement, l’équipe n’ayant plus à se soucier du retour indéterminé de l’ailier.
« Plus que tout, nous sommes déçus pour Danny », explique le coach, Frank Vogel. « Il a travaillé très dur pour revenir, récupérer de sa blessure et être à nouveau important pour cette équipe. Nous sommes très déçus pour lui mais nous croyons en Orlando Johnson, Gerald Green et Sam Young. Ils vont chacun assumer une part du boulot à l’aile. Nous sommes seconds à l’Est sans Danny et nous pensons que nous pouvons encore nous améliorer ».
Depuis le début de saison, Indiana répète que le retour de Danny Granger ne sera qu’un bonus. Celui-ci s’est définitivement envolé mais les joueurs n’auront plus ce retour en tête. Un point positif ?
« C’est dur pour nous, comme à chaque fois qu’un joueur se blesse longuement, mais nous avons fait avec toute l’année », explique David West à Hoopsworld. « Maintenant que l’on sait qu’il ne sera pas là, la question de son retour ne sera plus dans nos têtes et nous pouvons juste avancer avec les gars présents ».
Pas de risque de baisse dans les performances, donc ?
« Je ne crois pas », assure Frank Vogel. « Nous étions dans l’idée qu’il ne serait pas là de l’année et que son retour serait un bonus. Donc je ne crois pas qu’il y ait un risque de baisse ».