Robert Morris. Ce n’est pas le nom d’un joueur ou d’un coach, mais le nom de l’université qui a éliminé cette nuit Kentucky lors du premier tour du NIT, le tournoi de consolante.
Une petite université inconnue du grand public située dans l’Illinois. Inconnue jusqu’à hier puisqu’elle s’est imposée 59-57 face au champion sortant. C’était en Pennsylvanie mais toute la fac’ avait fait le déplacement…
« Leur victoire est méritée. Si nous avions marqué au buzzer, ça aurait été une honte… Cette défaite et cette saison vont nous rendre humbles. On ne peut pas gagner 30 victoires par an, et aller au tournoi NCAA en claquant des doigts » expliquera John Calipari après le match.
Pour Kentucky, ce revers est le point d’orgue d’une saison à oublier avec un effectif très jeune, meurtri par la grave blessure au genou de Nerlens Noel. Mais Calipari est plus ambitieux que jamais pour la saison prochaine avec un recrutement exceptionnel symbolisé par la venue des jumeaux Harrison. Comme les freshmen de cette année, Aaron Goodwin en tête, ont promis de rester, l’effectif sera pléthorique.
« C’est ce qui pouvait arriver de mieux pour la saison prochaine » explique Coach Cal’. « Il y aura de la concurrence à tous les postes. Aucun joueur ne sera assuré de jouer 30 minutes par match. »
LA FIN DU MATCH
https://www.youtube.com/watch?v=4t9jFYrwK1I