Le trade d’Andrew Bynum a coûté très cher aux Sixers. Andre Iguodala et Nikola Vucevic sont partis, Jason Richardson s’est blessé, l’équipe ne fera pas les playoffs et le pivot connait une saison blanche.
Mais, bonne nouvelle, la franchise va pouvoir récupérer une partie du salaire du pivot grâce aux assurances.
« Il y a une assurance qui couvre certaines parties du salaire », a expliqué Rod Thorn, le GM de Philadelphie, à USA Today. « C’est le programme qui couvre tous les joueurs. À condition qu’il n’y ait pas une cause connue, et ce n’était pas le cas ».
Comme Andrew Bynum a été examiné par quatre docteurs lors de l’échange, les Sixers expliquent que les blessures du pivot étaient impossibles à prévoir. Ce qui leur permet donc de récupérer une partie du salaire.
« C’est un peu bizarre, c’est certain », confirme quand même Rod Thorn quant à la situation de ons joueur. « Il a eu des problèmes mais il travaille dur. Quand vous le voyez, vous vous rendez compte à quel point il est imposant. Il a travaillé sur le haut de son corps en salle de musculation. C’est juste qu’il ne peut pas jouer. C’est très dur pour lui et, évidemment, c’est aussi très dur pour nous ».