Toujours privés de Shved et Pekovic, les Wolves recevaient les Nets qui n’ont plus gagné à Minneapolis depuis une décennie (en 2002 !), plus précisément depuis 8 défaites d’affilée sur le parquet du Target Center. Mais les Nets sont désormais à Brooklyn et les choses changent. Avec un grand Brook Lopez, auteur de 10 de ses 22 points dans les 6 premières minutes du match, les hommes de PJ Carlesimo viennent s’imposer 91-83. Ricky Rubio n’est pas content…
Ricky tire la sonnette d’alarme ?
« TP [Terry Porter] a préféré faire jouer les joueurs qu’il a voulu faire jouer. Je ne sais pas quoi dire… Je n’ai pas aimé ça, mais il a fait ce qu’il pense être le mieux pour l’équipe. Je veux savoir ce qui s’est passé. On va en parler. »
Le meneur espagnol est d’habitude un bon petit soldat. Mais depuis l’institution forcée de Porter à la tête de Minnesota, les Wolves se traînent un bilan de 2 victoires pour 6 défaites et ces revers consécutifs ont le don d’irriter Rubio. On le comprend… Surtout, Ricky n’est pas revenu en jeu dans le dernier quart.
Watson fait la misère à Barea
Alors même que son équipe n’était pas si loin que ça. Après un départ catastrophique, menée rapidement 14-2 avec la percée de Brook Lopez qui marque 10 de ses 22 points dans les 6 premières minutes du match, l’équipe des Wolves n’avait pas baissé les bras. Et derrière les 15 points de Kirilenko, et surtout un 14-7 dès le début du dernier quart, Minnesota était dans le match (68-66).
Mais c’est le moment choisi par CJ Watson pour sortir de sa boite. L’arrière remplaçant des Nets a fait la misère à JJ Barea, justement celui préféré à Rubio par coach Porter, en enfilant 9 points d’affilée pour restaurer l’ancien écart en faveur de Brooklyn. Le portoricain de poche prenait même 5 fautes (dont une offensive) en 4 minutes. De quoi tuer le match et énerver Rubio…
Les Nets et Carlesimo, une affaire qui roule
Les Nets n’ont jamais été derrière dans ce match, tenant notamment les Wolves hors de la ligne des lancers avec seulement 4 réussites sur 6 tentatives au total. En privant Minnesota de points faciles, Brooklyn s’est rendu le match facile. Finalement, Deron Williams termine avec 18 points, tout comme Joe Johnson à l’arrière. Les Nets en sont à 12 victoires et 2 défaites depuis que Carlesimo est leur coach. Une affaire qui roule !
[videopub https://www.youtube.com/watch?v=MAREMXPkEd8]
[box boxscore_230113_min-bro]