C’est le hold up parfait. Mené pendant 47 minutes, le Magic a braqué le Staples Center pour s’imposer 104-101 face aux Clippers. C’était pourtant le match des extrêmes entre un Magic qui restait sur 10 revers de suite, et des Clippers qui n’avaient plus perdu à domicile depuis 13 matches !
Mais Orlando, déjà vainqueur des Lakers au Staples Center, semble apprécier cette salle…
« C’est dommage qu’on ne puisse pas jouer ici toute l’année » ironise Arron Afflalo, le régional de l’étape. « J’étais là, dans le vestiaire, à calmer tout le monde pour rappeler que ce n’était qu’une victoire, et que ça ne comptait pas plus que ça. »
Il n’empêche que le Magic a marqué les esprits en gâchant la soirée de Blake Griffin, auteur de son meilleur match de la saison avec 30 points. Il a surtout marqué les esprits en jouant à la perfection dans le money time.
Sur un 3-points de Jamal Crawford, les Clippers avaient abordé la dernière ligne droite avec 8 points d’avance (95-87). Le Magic était courageux mais on ne les voyait vraiment pas renverser le cours du match.
JJ Redick décisif dans le money time
Et puis, Afflalo (30 pts) et Nikola Vucevic vont être à l’origine d’un 8-0 pour égaliser (95-95). Il reste 3min40 à jouer… Matt Barnes, qui joue avec cinq fautes, remet les Clippers devant, mais le Magic ne lâche rien. Josh McRoberts puis JJ Redick égalisent tour à tour. Il reste 1min45 à jouer, et c’est encore l’égalité parfaite (99-99). Survient alors une action complètement folle où le Magic va manquer deux tirs de suite, tout en récupérant le rebond à chaque fois ! Le Magic en veut plus, c’est une évidence. Il court plus, et les Clippers n’aident plus en défense.
Temps-mort demandé par Jacque Vaughn. C’est JJ Redick qui profite des écrans pour se retrouver seul derrière la ligne à 3-points. Matt Barnes revient comme une fusée. Redick feinte le tir, se décale, et bim ! Le 3-points qui tue à 42 secondes de la sirène. Orlando passe devant (102-99).
C’est ce même Redick qui va définitivement faire basculer le match côté Magic en provoquant le passage en force sur un drive de Jamal Crawford. Derrière, les Clippers se loupent encore sur les rotations et oublient Nikola Vucevic qui redonne 3 points d’avance aux siens (104-101). Mais il reste huit secondes… Le dernier tir sera pour Jamal Crawford. Il est bien équilibré mais ça tape le cercle.
Le Magic exhulte, et Vinny Del Negro rumine.
« C’est une défaite embarrassante. On a eu ce qu’on méritait »
[box boxscore_120113_lac-orl]