NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

[Coaching] L’aimant Nicolas Batum

Grâce à un super Nicolas Batum, Portland a refait son retard sur Miami dans le quatrième quart-temps, cette nuit, avant de s’imposer (92-90). Adroit, l’ailier français a apporté des points essentiels à son équipe mais c’est bien en tant que passeur qu’il s’est illustré sur cette action décisive.

Nicolas Batum pour attirer la défense

Il reste un peu plus d’une minute à jouer et Portland est mené de trois points. Suite à un temps mort, Terry Stotts met en place un système pour Nicolas Batum. Après avoir fait un premier tour et s’être repositionné derrière la ligne à trois points, l’ailier profite d’un écran de LaMarcus Aldridge pour pénétrer.

Il faut voir que Wesley Matthews s’était déjà écarté afin de créer un couloir pour le Français. Servi par Damian Lillard dans le mouvement et débarrassé de LeBron James, l’ancien Manceau dispose d’une belle ouverture vers le cercle.

Ray Allen est obligé de laisser son attaquant pour se mettre sur le chemin de Nicolas Batum et Wesley Matthews en profite pour aller dans le corner, à trois points. Servi par son coéquipier, il est dans un fauteuil.

Un écran, une pénétration et une passe dans le corner. Difficile de faire plus simple et, pourtant, la défense de Miami est totalement à la rue. Le fait que Miami décide de ne pas changer sur les écrans les oblige à compenser d’une autre manière mais, ces derniers temps, ils ont beaucoup de mal à faire ces efforts.

La disposition de Terry Stotts permet de plus d’écarter LeBron James et Dwyane Wade de l’action. Sans eux, et avec Chris Bosh qui reste sur LaMarcus Aldridge au large, Udonis Haslem et Ray Allen sont obligés de veiller à la fois sur Nicolas Batum, J.J. Hickson et Wesley Matthews. C’est mission impossible.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *