Matchs
NBA hier
Matchs
hier
CLE112
IND121
HOU89
GSW103
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.26NEW4Pariez
  • OKL1.24DEN4.3Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Clippers se vengent sur les Warriors

Deuxième back to back en une semaine pour les Clippers, avec cette fois un scénario totalement différent. Etrillé dans la Baie d’Oakland mardi après une défaite la veille à Denver, Lob City prend facilement sa revanche sur les Warriors (115-89) et reste au contact du Thunder. Son altesse Chris Paul est encore sérénissime (27 pts à 10/12 et 9 pds) aux commandes d’un collectif toujours aussi impressionnant.

Nous le clamons souvent avec l’assurance de l’innocent acquitté, le basket est un sport de stats. Lire une feuille de match, c’est bien souvent en comprendre les clefs et le scénario. Celle des Clippers samedi soir est assez explicite : sept joueurs en double-figure, 7 balles perdues pour 29 assists, 41 rebonds (contre 30 pour Golden State), 12 interceptions et 52% de réussite aux shoots. Bref comme disait la série de Canal +, Lob City a encore fait son mariole.

« Les matchups ne sont pas en notre faveur face aux Warriors, ça sera compliqué », nous assurait la veille un membre du staff angeleno.

Curry et Lee étouffés

Le lourd revers subi deux soirées plus tôt à l’Oracle Arena invitait à une compréhensible prudence, même après la convaincante victoire dans le derby. Mais quand Lob City évolue dans un coton de confiance, aucune équipe NBA ne lui résiste et encore moins des Warriors avec un duo Curry-Lee limité à 20 pts. Les deux All Stars en puissance de Mark Jackson ont passé moins de 30 minutes chacun sur le parquet du Staples Center, sans jamais peser sur le sort d’une joute finalement scellée après ses 12 premières minutes.

Que les Clippers puissent se permettre d’inscrire 12 points dans le dernier quart et de rentrer aux vestiaires avec une 19ème victoire en 21 matches, ça en dit long sur son éclatante domination préalable ! Le premier quart temps aura eu raison du bel élan des rivaux du nord, arrivé dans la Cité des anges avec 12 succès en 15 rencontres. Le -23 (35-12) encaissé d’emblée, les Guerriers ne s’en remettront jamais, abordant l’ultime période à -37. Jackson ouvrira alors son banc, 7 remplaçants au total entrant en jeu.

12e victoire d’affilée à domicile

Quand Golden State s’incline largement dans la bataille du rebond, ne rentre pas ses tirs lointains (5/20 à 3 pts) et perd quasi autant de balles qu’il ne distribue de passes, rivaliser avec le leader de sa division relève de l’utopie. Mais le coup d’arrêt ne remet rien en question pour Curry et sa surprenante troupe, qui vont recevoir Memphis dans quatre jours puis Portland le sur lendemain.

Pour les Clippers du duo Blake-CP3, cette 12ème victoire de rang à domicile confirme la thèse de l’accident pour le back to back raté du début de semaine. Dallas et Orlando, prochains adversaires dans leur antre, sont prévenus : Deep City est redevenu le boss de la ligue.

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=5ECnVcuTMIk]

[box boxscore_050113_lac-gsw]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *