Avec 4 millions de dollars de luxury tax à payer, les Grizzlies ne sont pas au mieux financièrement. Il n’y a rien de catastrophique mais la nouvelle direction aimerait bien faire quelques économies, et ainsi éviter de payer trop de taxes.
Selon Grantland, c’est pour cette raison que les dirigeants discuteraient d’un échange comprenant Rudy Gay, le moins convaincant des gros salaires de la franchise.
Meilleur marqueur de Memphis avec 18.0 pts/m, l’ailier du Team USA (champion du Monde en 2010) ne parvient toujours pas à franchir le palier qui ferait de lui un All-Star. Pire, il réalise tout simplement sa plus mauvaise saison depuis son année de rookie.
Gay prend moins de rebonds, et il n’a jamais été aussi maladroit avec un 41% aux tirs et un 32% à 3-points. Des pourcentages insuffisants pour un joueur qui pèse 53 millions sur trois ans.
Voilà pourquoi Memphis tâte le terrain pour le transférer, histoire de récupérer des joueurs, peut-être moins talentueux, mais surtout moins chers. Plusieurs équipes auraient été approchées, et il s’agirait pour l’instant de prises de contact. Nos confrères évoquent plusieurs pistes comme Minnesota, Utah, Milwaukee, Toronto et pourquoi pas Boston…