NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Interview Mickaël Piétrus : « Je pense être sur la bonne voie »

Souriant malgré la défaite des siens contre les Spurs, Mickaël Piétrus a vécu une soirée difficile. Un point, 2 rebonds et une interception en 12 minutes face à des potes de l’Equipe de France, c’est peu reluisant.

Malgré ça, l’ailier des Raptors reste un très bon client, toujours prêt à discuter de son adaptation avec les Raptors, de ses envies avec l’Equipe de France et de ses projets de reconversion.

 

Cette victoire des Spurs vous coupe en pleine élan

Oui, mais c’était un peu prévu. On a essayé de jouer le mieux possible contre eux mais c’est une équipe qui joue le titre chaque année alors que nous on essaie simplement de faire les playoffs. Le banc a bien joué mais ce n’était pas suffisant ce soir.

Personnellement, tu as vécu une soirée plutôt difficile

Je ne pense pas à moi. Je suis là pour aider l’équipe. Ça fait 10 ans que je suis en NBA maintenant. Je suis là pour essayer de gagner le plus de matches possible et d’apporter un plus à équipe.

Les playoffs sont donc toujours envisageables ?

On a un programme assez favorable. On a la possibilité de gagner plusieurs matches à notre portée, on ne joue pas San Antonio ou les Lakers tous les soirs. Si on continue à se battre comme cela, je pense qu’on sera satisfait.

C’est plus facile à l’Est ?

Clairement, à l’Ouest c’est plus dur de faire les playoffs alors qu’à l’Est c’est beaucoup plus ouvert. Moi j’y crois à fond car on a 5 victoires de retard contre le huitième et je pense qu’on peut y arriver. Lorsque j’étais à Golden State, on avait attendu le dernier match pour se qualifier en playoffs. Donc tout est possible.

Comment se passe ton adaptation dans cette équipe ?

Je joue pour les Raptors que depuis trois semaines et demi environ. J’essaye de connaître tout le monde et de retrouver des sensations du basket sur le terrain. Je pense être sur la bonne voie.

Pourquoi ce choix de Toronto alors que tu souhaitais évoluer pour un candidat au titre ?

Je ne me projette jamais dans la vie, je vis le moment présent. Moi, je n’ai qu’un but : donner le meilleur de moi-même en essayant de gagner des matches.

« Je veux aider le basket français »

Parlons des Bleus. Tu n’as pas joué avec eux depuis longtemps, mais tu as des vues sur l’Euro ?

Moi je suis là pour supporter mes coéquipiers en sélection. Ce sont des joueurs que je côtoie tous les jours. Si je ne suis pas là, d’autres me remplaceront… Cela fait 6,7 ans que je ne suis pas allé en équipe de France et ma priorité maintenant ce sont mes deux enfants. Avant d’envisager un retour en Equipe de France, je consulterai ma famille et on avisera ensemble. Moi je veux aider le basket français en général, je pense avoir les capacités pour « commercialiser » le basket français.

A propos d’aider le basket français, un retour à Pau est envisageable comme joueur ou actionnaire ?

Peut-être comme actionnaire… A Pau ou ailleurs. Je ne sais pas où la vie va m’amener. Ma priorité, c’est de voir grandir mes enfants.

 

Propos recueillis par Jérome Knoepffler à San Antonio

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *