Plus rien ne nous étonne avec cette Pro A ! Le dernier vient gagner chez le premier, tout va bien. C’est effectivement la Chorale de Roanne qui vient s’imposer au Colisée dans un match à l’étouffée (65-56).
L’Elan Chalon arrivait pourtant lancé après sa belle victoire dans la semaine contre Sienne. Mais la défense roannaise est bien en place et la belle mécanique bourguignonne se dérègle. Ilian Evtimov (20 points) le reconnaissait après match : l’Elan n’a pas joué son jeu rapide et offensif.
A l’inverse, l’équipe de Pavicevic a suivi son plan d’action en tenant Chalon à 12/55 à deux points et un horrible 3/21 à trois points (tous par Evtimov) et en limitant Blake Schilb à 8 petits points.
Pape Philippe Amagou est le seul à atteindre la barre des 10 points dans une équipe roannaise qui a compté sur 8 joueurs entre 6 et 10 points. Victoire de prestige certes, c’est surtout un succès qui relance la Chorale au classement après des semaines compliquées.
« Le club attend beaucoup plus de nous. C’est un match référence parce qu’on a réussi à jouer en équipe, la balle a bien bougé. Il faut se servir de ce type de performance pour continuer à progresser. » commentait Yohann Sangaré auteur d’un 14 d’évaluation avec 9 points et 5 passes.
Les résultats complets de la 10ème journée
Vendredi 7 décembre
Paris Levallois – Gravelines-Dunkerque (97-83)
Samedi 8 décembre
ASVEL – Dijon (78-65)
Cholet – Strasbourg (77-75)
Le Mans – Boulazac (61-67)
Orléans – Nanterre (83-79)
Nancy – Limoges (90-72)
Lundi 10 décembre
Chalon – Roanne (56-65)
Mercredi 12 décembre
Le Havre – Poitiers, à 20h