Cet après-midi, Rajon Rondo s’est entretenu avec des dirigeants de la NBA. Il leur a donné sa version des faits sur son pétage des plombs lors de la rencontre Boston – Brooklyn.
« Je leur ai dit la vérité mais je ne sais pas comment ils vont réagir, a-t-il raconté sur ESPN. Ils n’ont pas encore pris leur décision, et j’attends… Je vais m’entraîner en espérant que je jouerai demain. »
Sa version des faits, c’est quoi ?
« Je n’ai pas le sentiment d’avoir fait quelque chose de méchant. Je n’ai pas voulu que ça se transforme en mêlée générale. Pour moi, au départ, je l’ai juste poussé car Humphries a fait selon moi un geste vicieux. Il a poussé Kevin en l’air et ça m’a rappelé comment je me suis blessé l’année dernière. Je l’ai donc simplement poussé, et ensuite, ça a dégénéré. »
Et si c’était à refaire ?
« Je m’en veux car j’ai laissé tomber mes coéquipiers. Mais pour le reste, je serai toujours là à défendre mes coéquipiers. Je n’ai voulu que ça se transforme en bagarre. Je ne suis pas une brute. C’est juste que j’ai trouvé ce geste méchant. C’est tout. »