La Linsanity, c’est fini. Après une victoire sur ses anciens coéquipiers, Jeremy Lin a mis les choses au clair : il veut passer à autre chose.
« Je n’essaye pas de re-créer ce qui s’est passé à New York », a expliqué le meneur à Yahoo! Sports. « Je veux être un joueur régulier. Je veux m’améliorer. Je ne sais pas quel est mon potentiel. Je ne sais pas si je peux mieux jouer que pendant cette période d’une semaine (l’an dernier avec les Knicks, ndlr). Mais je vais savoir jusqu’où je peux m’en approcher. »
Pour le moment, Lin ne fait pas spécialement flamber la feuille de stats. Après 13 matches à Houston, il tourne à 10,2 points et 6,1 passes à 34,8% d’adresse. C’est loin des 12 matches de « Linsanity » de l’an dernier à 22,6 points et 8,7 passes par rencontre.
« Évidemment, personne ne veut jouer comme je l’ai fait pour débuter la saison. Mais c’est la réalité de la situation. Et maintenant il s’agit d’oublier le passé et d’aller de l’avant. »
« J’ai pris le bon chemin »
Aller de l’avant, le meneur des Rockets l’a justement fait vendredi en signant son second match de l’année à plus de 50% d’adresse.
« Je suis heureux qu’aujourd’hui ait été un pas dans la bonne direction. Je suis content d’avoir pris le bon chemin et j’ai encore beaucoup de choses à faire. Je pense que je suis capable de beaucoup plus. Je suis clairement content de la manière dont je progresse, dont mon corps progresse et mon équipe aussi. »
Il va falloir que ces progrès soient encore plus flagrants pour réussir à faire oublier la « Linsanity. »