NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Allô Houston ? New York ne répond plus !

Jérémy Lin accueillait son ancienne équipe dans sa nouvelle maison, et le moins que l’on puisse dire, c’est que le match a été placé sous le signe de l’attaque… ou plus précisément, du manque de défense. Soirée portes ouvertes au Toyota Center avec New York qui vient encaisser une seconde défaite de rang avec des lacunes défensives évidentes. 72 points encaissés à la pause, 131 au total, les Knicks ne sont peut-être pas si solides que leur début de saison ne le laissait penser…

Concours de tirs au Texas

En tous les cas, Houston s’est régalé des largesses laissées par la défense new yorkaise d’entrée de jeu. Chandler Parsons en particulier. L’ancien choletais démarre pied au plancher en réussissant ses 8 tirs et marquant 18 points dans le premier quart. En face, Carmelo Anthony fait aussi bien en shootant à 4/5 derrière l’arc, dont deux trois points coup sur coup en moins de 20 secondes.

Mais c’est en fin de second quart, ou plus exactement à partir du moment ou Melo et Chandler ont dû revenir sur le banc avec trois fautes chacun, que les Rockets ont fait l’écart définitif. Un 17-4 mené de main de maître par Lin (13 points, 7 rebonds, 3 passes), Harden (33 points dont un 16/16 aux lancers, 9 passes) et le héros du soir, Chandler Parsons (31 points, 5 rebonds, 4 passes, 4 interceptions).

Parsons en mode record

Parsons explose son record de points dès la mi-temps (72-57) et Houston ne se retournera plus. Shootant à un incroyable 52% de réussite sur le match, les Rockets ont mis à jour les innombrables failles de la défense de Gotham. Malgré l’orgie offensive d’Anthony (37 points à 14/24 aux tirs), les Knicks font grise mine. Ray Felton a bien ajouté 17 points et 8 passes mais la troupe de Woodson ne répond plus.

Comme sur cette action gag où Melo oublie de revenir en défense en continuant à palabrer avec l’arbitre, ce qui laisse un boulevard dans l’axe central pour Patrick Patterson de placer un énorme dunk. C’est la 8e fois de suite que New York est venu s’écraser sur le parquet de Houston, décidément pas la destination rêvée pour les fans des Knicks. Le jeu rapide prôné par McHale commence à porter ses fruits avec le trio d’arrières des Rockets qui cumule 77 points.

« La victoire de ce soir est un grand pas pour nous vers le type de basket que nous voulons jouer. On a bien poussé le ballon en contre-attaque et notre spacing a été bon, c’est ce sur quoi nous voulons construire notre jeu » confirmait Jérémy Lin aux anges.

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=s6Ih7DWd2mM]

[box boxscore_231112_hou-nyk]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *