Absent depuis douze matchs en raison de problèmes au dos, Allen Iverson est sorti de son silence pour répondre aux mauvaises langues qui faisaient courir le bruit que « The Answer » faisait semblant d’être blessé. Voici ce qu’il a déclaré dans une interview accordée au Booth Newspapers.
« C’est à se tordre de rire ! Ma santé est la chose la plus importante. Je me doutais que des gens pourraient penser cela. Mais j’ai toujours été un guerrier, et pendant toute ma carrière. Aujourd’hui, mon dos me gêne et c’est comme ça ».
Très remonté, l’arrière des Pistons ajoute :
« Je n’ai jamais été à 100% dans ma carrière. J’ai toujours eu mal au dos, et ça me donnait aussi mal aux jambes, et ailleurs. Toute ma carrière, j’ai fait avec ».
Pour finir, il évoque son nouveau statut de remplaçant.
« Sortir du banc ne me dérange pas. Ce n’est pas un problème pour moi. Et je ne tricherai pas quand je serai sur le terrain. Ce n’est parce que je suis remplaçant que je vais mal me comporter. Être remplaçant est un obstacle de plus dans ma carrière, c’est tout. Je respecte trop les fans, mes coéquipiers et mes amis pour tricher sur un terrain ».