Après l’annonce du transfert de James Harden, Jeremy Lin, en bon coéquipier, s’est précipité sur son téléphone pour souhaiter bonne chance à Jeremy Lamb avant que celui-ci ne quitte Houston pour Oklahoma City.
Problème, ce n’est pas Lamb mais Scott Machado, pas du tout concerné par ce transfert mais dont le contrat n’est pas garanti, qui a reçu le dit message…
« J’étais déjà nerveux avant le transfert, » avoue-t-il au Houston Chronicle. « Nous avions quatre meneurs et j’étais le dernier arrivé, celui qui n’avait pas été drafté. »
C’est alors que Machado apprend le transfert de deux de ses coéquipiers. Mais quelques secondes plus tard, son téléphone sonne et là, c’est le drame…
« Je lui disais : ‘Hey, c’est Scott, pas Jeremy ! Tu as entendu quelque chose sur moi ?’ J’étais fou mais il m’a de suite répondu : ‘Oh, je suis désolé, vraiment désolé.’ Finalement, tout s’est bien passé. »
En effet, puisqu’en plus d’avoir survécu au trade, Scott Machado a également été conservé par les Rockets qui ont préféré se séparer de 5 contrats garantis plutôt que du sien.