NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Pro A : Le Mans était au-dessus

Bien qu’ils n’aient pu aller au bout du tournoi qualificatif à l’Euroligue, les Tangos avaient, et selon les mots du coach adverse, Jean-Luc Monschau, participé à la meilleure préparation qui existe. Ils avaient touché au très haut niveau.

Et face à Nancy, la différence était visible. Avec un JP Batista (18 points, 5rebonds) fidèle à lui-même comme point d’ancrage dans la raquette, et une belle partition générale des lieutenants (Sy, Koffi, Long notamment), Le Mans a fait l’écart en second quart, pointant à la pause à 16 longueurs (57-41).

Blessé en première mi-temps après un grand écart sur glissade, Jamal Schuler a grandement manqué au SLUC en troisième quart. Nancy a coincé par manque de solutions offensives. Hervé Touré (14 points, 7 rebonds et 8 fautes provoquées) a été trop esseulé malgré les efforts de Shawn King dans la peinture et ceux de Solo Diabaté (12 points) à l’extérieur.

Les Couguars ont bien tenté un dernier rush en passant un 7-0 en dernier quart, mais Le Mans était au-dessus. Les lorrains ont perdu trop de ballons (14) et raté trop d’occasions, aussi bien à l’intérieur (19/44 à deux points) qu’aux lancers (9/15). La copie est à revoir pour Monschau et ses hommes.

Côté sarthois, on garde le sourire avec une saison qui s’annonce bien. Le groupe se connaît et avec le renfort du petit général El Amin à la mène, le talent pur de Pape Sy, la stabilité de Batista et le retour en forme de Koffi (comme son pote Diot), le MSB veut voir loin.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *