Matchs
NBA hier
Matchs
hier
GSW107
HOU115
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.84LA 1.98Pariez
  • CLE1.29IND3.55Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le jeu d’Amare Stoudemire limité par la méthode D’Antoni ?

Que serait Amare Stoudemire s’il n’avait pas joué aux Suns, sous la coupe de Mike D’Antoni et aux côtés de Steve Nash ?

Peut-être un ailier-fort moyen, pas forcément All-Star, et pas à la tête d’un contrat de plus de 100 millions de dollars…

Mais pour le Stoud’, ces années avec D’Antoni n’étaient pas forcément une bonne chose, et c’est pour cette raison qu’il s’est senti obligé d’aller taper à la porte du gymnase de Hakeem Olajuwon.

« Je suis un joueur qui s’adapte au système qu’on lui propose, explique-t-il au Post. J’ai joué avec D’Antoni pendant 7, 8 ans. Jouer au poste n’était pas important pour nous. On était une équipe qui courait tout le temps. Jouer vite était notre force. On ne m’autorisait pas à travailler mon jeu au poste là où ma vitesse aurait pu être aussi un avantage. »

Ancien assistant de D’Antoni, puis devenu son successeur, Mike Woodson tient le même discours.

« Mike a eu beaucoup de succès grâce à ses systèmes d’attaque. Les joueurs adoraient jouer pour lui. Vraiment, je ne peux que louer ses qualités d’un point de vue offensif, et on a gardé quelques uns de ses systèmes. Mais j’ai aussi intégré des systèmes où les grands jouent près du cercle, et Amare en fait partie. Les gars qui mesurent 2m08 ou 2m10 doivent être proches du cercle, et poster. »

Voilà pourquoi on devrait voir cette année un nouveau Stoudemire.

« J’ai prévu d’utiliser tout ce que Hakeem m’a enseigné. Il y a beaucoup de moves, et c’est une nouvelle étape dans mon jeu. Tout part des appuis. C’est quelque chose que je n’avais jamais travaillé, et vraiment je n’en avais pas besoin jusque là. Je suis prêt à franchir un cap dans ma carrière, et à devenir un joueur plus complet. »

Rappelons que les Knicks ont demandé à Olajuwon d’encadrer pendant deux semaines leurs intérieurs. Stoudemire en a profité. Chandler aussi. Mais aussi Carmelo Anthony qui souhaitait, comme Kobe Bryant et LeBron James, travailler son jeu au poste bas.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *