Très surpris par le départ de Ray Allen à Miami, Paul Pierce a expliqué en substance qu’il aurait pu prendre sa retraite dès cet été.
En fait, « The Truth » voulait que le « Big Three » de Boston quitte la scène ensemble. Allen parti, Garnett qui hésitait à prolonger, Pierce avait envisagé de se retirer…
« J’y ai pensé car je ne voulais pas repartir dans une phase de reconstruction. J’ai été très surpris par la décision de Ray car je pensais qu’on finirait tous les trois notre carrière ensemble. Mais il est grand, c’est un adulte. Il a pris la meilleure décision pour sa famille. »
Concernant Garnett, il a vraiment craint qu’il allait prendre sa retraite.
« Je n’étais pas vraiment confiant. Dans le vestiaire, il nous avait dit que c’était fini pour lui. Mais j’ai appris qu’avec Kevin, lorsqu’il dit « non », ça veut dire « oui ». Et vice versa. »
A 35 ans, Pierce possède encore deux années de contrat. C’est une de moins que Kevin Garnett qui a prolongé pour trois ans. Mais il semblerait que Pierce soit déjà prêt à prolonger d’un an…
« J’espère que je pourrai prendre ma retraite en même temps que Kevin. Il vient de signer pour trois ans. Je me vois bien partir à ce moment-là. »