NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Mickaël Piétrus : « faut arrêter le copinage en Equipe de France »

Alors qu’il se dit en contact avec deux clubs de la conférence Est, Mike Piétrus est revenu dans L’Equipe sur sa relation avec l’Equipe de France.

Fidèle à lui-même, l’ancien Celtic ne manie pas la langue de bois, et il critique le mode de sélection de Vincent Collet.

« Il n’y a aucune rancune envers l’équipe de France. Il y a mon frère Florent, mes potes (Tony et Boris) qui jouent toujours. (…) Mon but, c’est de revenir en Equipe de France pour gagner. A 30 ans, je ne cherche pas un statut. J’ai envie de revenir pour gagner quelque chose, pas pour essayer de prendre plus de shoots que mon voisin. »

« Il a manqué moi aux Jeux olympiques ! »

Même s’il se défend de faire de l’anti-Collet, il ne comprend toujours pas sa mise à l’écart.

« En fait, je n’ai pas vraiment compris comment on (Vincent Collet) se permet de juger un joueur qu’on a jamais coaché, et comme on avait 23 ou 24 ans. Aujourd’hui, j’ai grandi, je suis responsable de deux enfants et je ne suis pas du tout la même personne. Il a toujours mon respect, et je pense que je mérite le respect de son côté. Quand je le vois, je lui serre la main ou je lui fais la bise, c’est comme il veut. »

Piétrus va plus loin en estimant que sa présence a manqué aux Bleus aux Jeux olympiques.

« Ce qui a manqué à l’équipe de France cet été, je vais vous le dire, c’est moi ! Il manque quelques pions dans cette équipe, c’est Joakim et moi. L’équipe de France n’est pas très loin de gagner un Championnat d’Europe, mais il va falloir arrêter de faire des choix de copinage. Pour moi, ça n’a aucun sens. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *