Dans une interview pour Ouest France à paraître demain dans son intégralité, Nicolas Batum discute de ses favoris pour le titre NBA. L’ailier des Portland Trail Blazers évoque les deux derniers finalistes, Miami et Oklahoma City, mais aussi les Lakers, qui se sont bien renforcés.
« Leur équipe est impressionnante mais il faut que ça se mette en place et que ça prenne avec toutes ces individualités » explique-t-il. « C’est beau sur le papier mais il faut en faire une équipe. C’est un peu comme Miami l’année dernière : ils n’ont pas gagné tout de suite. Avec Portland, on joue les Lakers dès le match d’ouverture donc on sera fixé tout de suite. Les favoris pour moi, ce seront Miami, les Lakers, Oklahoma… Nous, personne ne nous attend, donc c’est à nous de créer la surprise ».
De son côté, Nicolas Batum va donc tenter d’accrocher les playoffs avec les Blazers. Alors que l’équipe mise sur la jeunesse et un nouveau cycle, la tâche s’annonce difficile.
« C’est un renouvellement total de l’effectif, et si ça peut faire peur à certains, moi je trouve ça assez excitant ». Même s’il se sait attendu avec son gros contrat. « C’est vrai. Mais je le suis depuis que j’ai 16-17 ans ».