NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.8LA 1.99Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Doug Collins : « Evan Turner et Jrue Holiday seront nos leaders »

Avec le départ d’Andre Iguoada pour Denver, les Sixers ont perdu leur meilleur défenseur, mais aussi leur capitaine. Un rôle que quelqu’un va devoir occuper et pour Doug Collins, le coach des Sixers, c’est à Evan Turner et Jrue Holiday de saisir cette opportunité.

« Ça va être une grande année pour ces deux-là, » confie Collins à philly.com. « Je vais énormément m’appuyer sur eux. Je leur ai dit, à partir de maintenant, le gymnase est à eux et ils vont devoir commencer à s’imposer comme des leaders vocaux. »

Toutefois, si Collins affiche une grande confiance dans ses deux joueurs malgré leur jeune âge (23 ans pour Turner, 22 pour Holiday), son inquiétude concerne plutôt leur propre confiance en eux. Surtout pour Turner.

« Avec Evan, le plus important est qu’il va devoir se montrer efficace et ne pas perdre confiance dès qu’il manque quelques shoots. Il travaille si dur que parfois, lorsque ça ne rentre pas, ça le démoralise. Il veut être un grand joueur et j’espère que cette saison sera un tremplin pour lui parce qu’il travaille tellement pour cela. J’espère qu’il sera récompensé. »

Si Turner sera l’une des clés du système Collins, le succès ne dépendra pas uniquement de lui.

« Quelqu’un va devoir sortir les crocs »

En effet, Collins a déjà un plan de jeu et annonce que l’équipe s’appuiera aussi énormément sur Bynum au poste et continuera d’utiliser le shoot à 3-points comme une arme à part entière de leur attaque. Notamment avec Holiday, Jason Richardson, Nick Young et Dorell Wright.

Pour le reste, c’est aux joueurs de faire la différence.

« Je leur ai déjà dit, nous irons aussi loin qu’ils voudront bien nous emmener. Nous établissons un plan mais ils sont ceux qui gagneront les matches. On a de bons gars, mais quelqu’un doit sortir les crocs. C’est là que nous accéderons au niveau suivant. Il n’y a rien que nos gars ne feraient pas pour nous mais ils vont devoir apprendre à avoir cet instinct de tueur au fond d’eux. »

Avec neuf joueurs sous la barre des 25 ans, les Sixers sont jeunes. L’équipe a donc le temps de se mettre en place mais Collins sait aussi que la franchise se trouve face à un tournant et qu’il faut l’aborder de la meilleure façon possible pour éviter les dérapages.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *