Les Bobcats version Michael Jordan, ça ne fonctionne pas. Ce constat, l’ancienne star des Bulls a visiblement eu le courage de le faire lui-même. Et surtout d’en tirer les leçons.
Selon ESPN The Magazine, MJ est mécontent des résultats de l’équipe sous sa direction et il a décidé de laisser les commandes à son staff. Jordan ne devrait plus gérer les décisions concernant l’effectif.
« Il a promis à son front office qu’il va les laisser faire leur travail sans son ombre au-dessus de leurs tableaux de draft », raconte le magazine.
Rich Cho devrait donc avoir les mains totalement libres la saison prochaine. Il va notamment pouvoir utiliser à loisirs ses systèmes de statistiques avancées.
Jordan espérait que sa présence allait attirer les stars à Charlotte. Au lieu de ça, son équipe a terminé avec le plus mauvais pourcentage de victoire de l’histoire de la ligue l’an dernier. Il a donc choisi de changer les choses. C’est tout à son honneur.
« Si j’étais le GM, nous serions une meilleure équipe », avait déclaré Jordan en 1991 alors qu’il était mécontent du travail de Jerry Krause à la tête des Bulls.
Plus de 20 ans après cette petite phrase, la situation de Jordan semble bien ironique.