A seulement 21 ans, Xavier Henry va entamer sa 3ème saison chez les pros. Opéré du genou fin juillet, l’ancien arrière de Kansas espère enfin disputer une saison complète après deux premières années gâchées par les blessures.
« Les blessures arrivent à tout le monde, explique-t-il sur le site officiel de l’université de Kansas. Le plus important, c’est la manière de les gérer. Personnellement, j’ai compris qu’il fallait faire avec, et donner le meilleur de soi malgré la douleur. J’ai aussi accepté de me faire opérer car c’était devenu une nécessité. Désormais, je veux retrouver mes qualités et prendre du plaisir. »
Transféré de Memphis à la Nouvelle Orléans en janvier, Henry reste sur une saison à 5.3 pts de moyenne à 39% aux tirs. Dans une équipe très jeune, il aura la possibilité de s’exprimer, et ses 12 pts de moyenne en summer league prouvent qu’il peut apporter en attaque.
« Le club et moi l’espérons. Je veux apporter du jus, des points et de la défense. Avec mon genou enfin guéri, j’espère faire une grande saison. »