Interrogé sur la hiérarchie des meneurs de jeu NBA par un contributeur du Bleacher Report, Mario Chalmers estime que Rajon Rondo n’est pas le meilleur meneur de ligue, et que lui fait partie du Top 10.
« Rondo n’est pas le meilleur, mais il est dans le Top 5. Il y a beaucoup de super meneurs dans ce championnat, Deron Williams, Chris Paul et Steve Nash. Ils sont nombreux de ce niveau, et je trouve c’est un peu prétentieux de sa part de dire qu’il est le meilleur. Pour ma part, je dirai que je suis à la fin du Top 10. »
Maillon faible du cinq majeur de Miami, Chalmers est-il dans le Top 10 des meneurs de jeu ?
Sans forcer, on a déjà trouvé 16 meneurs qui lui sont supérieurs… Dans le désordre : Parker, Lawson, Nash, Rondo, Paul, Williams, Jennings, Curry, Rose, Miller, Westbrook, Irving, Rubio, Holiday, Wall et Kidd.
Sinon, concernant le recrutement des Lakers et l’éventualité d’une finale face à la bande à Kobe Bryant, Chalmers rappelle les points forts de sa formation.
« Je pense qu’on peut rivaliser. On est plus petit qu’eux mais on est plus rapide. Et puis, personne n’a de meilleurs shooteurs que nous. Et puis, vous savez, on a quelques uns des meilleurs joueurs du monde. »
Les Lakers aussi.