Les temps changent chez les Clippers. Autrefois, on menaçait les joueurs pas sages de les envoyer chez Donald Sterling. Aujourd’hui, tout est différent.
« C’est une franchise de première classe », explique Grant Hill à Fox Sports. « À une époque, il y avait une perception des Clippers dans la ligue qui n’était pas positive. Mais maintenant, vous entendez des gars dire qu’ils veulent jouer à LA, et pas seulement avec les Lakers. »
Hill est lui-même une illustration de son exemple. Car malgré les rumeurs, il n’a jamais été proche de signer avec le voisin pourpre et or.
« Non. Je suis honoré que Steve Nash ait assez d’estime pour moi en tant que joueur et pour notre relation personnelle pour dire qu’il voulait que je rejoigne les Lakers, mais je n’ai jamais parlé avec eux. »
« Nous allons faire de grandes choses »
Les arrivées de Jamal Crawford et Lamar Odom pour renforcer le banc, ainsi que le retour de Chauncey Billups et la prolongation de Blake Griffin montrent aussi que les Clippers ne sont plus une destination maudite. Odom qui retrouvera une organisation bien différente de celle qui l’a drafté en 1999. Et son coach a confiance en lui.
« Vous pouvez penser qu’il n’est plus le joueur qu’il était », explique Vinny Del Negro. « Mais j’ai discuté avec lui, appris à le connaître, parlé des problèmes auxquels il a dû faire face l’an dernier qui ont causé la plupart de ses difficultés, et je suis convaincu qu’il va avoir un impact positif sur notre équipe. »
Pour la première fois depuis longtemps, tous les signes semblent au vert pour la deuxième franchise de Los Angeles.
« C’est une très bonne équipe et nous allons faire de grandes choses », assure Hill. « Je le crois vraiment sinon je ne serais pas là. »