Les Knicks ne pouvaient pas laisser filer Jeremy Lin. Ils allaient s’aligner sur l’offre des Rockets. Daryl Morey en était certain. Selon Hoopsworld, jusqu’au dernier moment, le GM des Rockets n’imaginait pas mettre la main sur le phénomène de la saison dernière.
Et puis… les Knicks n’ont rien fait. Et Jeremy Lin est devenu un Rocket.
Même chose pour Omer Asik. Là aussi, Morey pensait que le pivot resterait dans son club d’origine. Mais encore une fois, le contrat empoisonné proposé par les Rockets avec une troisième année survitaminée a fait la différence. Les Rockets ont fait les offres en n’imaginant pas obtenir Lin et Asik, ils ont eu les deux.
Houston tente donc de construire autour d’un meneur, d’un pivot et d’une foule de rookies. Mais, surtout, Daryl Morey reste fidèle à sa tactique.
« Nous avons beaucoup de gars qui peuvent progresser », explique-t-il. « Au point où nous en sommes, nous avons besoin de joueurs qui peuvent faire de grands progrès ou de joueurs qui nous donnent de la flexibilité pour ajouter d’autres joueurs ou pour réaliser un trade dont nous avons besoin pour passer au niveau supérieur ».