Déjà peu utilisé lors du Mondial 2010 (9 minutes par match), Kevin Love passe encore ses matches avec Team USA sur le banc. Pourtant, l’équipe américaine a des soucis au rebond. Mais Mike Krzyzewski semble déçu de son attitude et ne lui fait pas confiance. Une situation que le joueur des Wolves voudrait changer.
« Evidemment, j’aimerais aller sur le terrain et jouer avec les gars, je pense que je peux aider », explique-t-il à Sheridan Hoops. « Je connais mes qualités et ce que je suis capable de faire. Coach K et moi avons parlé de tout ça, ce n’est pas 2010. Je jouais plus en 2010 mais je suis un joueur complètement différent maintenant, un bien meilleur joueur. Je vais attendre et voir ce qui arrive. J’ai travaillé pour gagner du temps de jeu en 2010 et j’espère que ça arrivera de nouveau. Je dois juste trouver du rythme avec un temps de jeu limité, ce qui est difficile ».
Pour Kevin Love, il est très difficile de passer du statut de franchise player à Minnesota à celui de joueur du bout du banc. Surtout qu’il a le sentiment d’être « l’un des meilleurs joueurs de la ligue ».
« Je dois juste trouver du rythme mais c’est quasiment impossible. Je jouais plus en Turquie et ils peuvent penser que je ne joue pas bien. Mais je n’ai pas touché le ballon dimanche et je ne peux pas faire grand-chose contre ça. J’irai toujours au rebond. S’ils pensent que je joue mal, d’accord. J’espère que je pourrais prouver ce que je vaux si j’ai une chance de jouer. LeBron, Kevin et Carmelo jouent beaucoup au poste 4. Je dois jouer poste 5, ce qui n’est pas ma position, mais qui sait ? »