Drafté en neuvième position par les Pistons, Andre Drummond a certes du talent mais beaucoup s’inquiètent quant à son aptitude à se comporter en professionnel.
Pour encadrer le jeune pivot de 18 ans, Ben Wallace semblait donc être un mentor tout désigné. Sauf que le quadruple meilleur défenseur n’a toujours pas pris de décision concernant son avenir et Detroit va peut-être devoir chercher une autre solution.
Par chance, le jeune Greg Monroe se dit prêt à assumer ce rôle du haut de ses 22 ans.
« Il va avoir besoin de notre aide. De celle des joueurs, des coaches et de la direction, » explique-t-il au Detroit Free Press. « Personnellement, j’ai été dans une situation similaire à la sienne et je pense qu’il va avoir grandement besoin de mon aide. Je dois prendre mes responsabilités et essayer de devenir son mentor et de l’aider du mieux que je peux. »
D’une grande maturité pour son âge, Monroe (2.11m, 113kg) ne doit pas oublier que Drummond (2.11m, 120kg) ne sera pas seulement son élève mais aussi son concurrent direct au poste de pivot si toutefois Ben Wallace ne revenait pas à Detroit.