Avec Jeremy Lin parti à Houston et Carmelo Anthony et Tyson Chandler avec Team USA pour les Jeux Olympiques, Amare Stoudemire se retrouve seul cet été.
Mais Stoudemire a de quoi s’occuper. Il avait commencé, depuis la première semaine de juin, un programme d’entraînement à Los Angeles.
Le matin, il rencontrait un thérapeute pour renforcer son dos et l’après-midi, il travaillait sa condition physique et son cardio. L’objectif pour Amare était d’améliorer sa vitesse, sa puissance et son positionnement défensif.
Actuellement, il est à Las Vegas pour s’entraîner et rencontrer le staff des Knicks. Il n’est pas seul, puisque Iman Shumpert est aussi là-bas. Ce dernier est en pleine convalescence après s’être rompu les ligaments d’un genou.
Enfin, entre le 5 et le 19 août, l’ailier fort des Knicks sera à Houston pour aller travailler avec Hakeem Olajuwon. La présence de Tyson Chandler n’est plus aussi assurée, puisque la finale olympique a lieu le 12 août.
Avec l’arrivée de Jason Kidd et le retour de Raymond Felton, Stoudemire se doit d’être au top physiquement pour évoluer et être performant avec ces deux meneurs de jeu. En tout cas, il n’aura pas ménagé ses efforts.