Voici la première réaction d’Evan Fournier après son premier match sous les couleurs des Nuggets.
Auteur de 10 points, le Français est lucide et promet des jours meilleurs.
« Ce que j’ai fait aujourd’hui n’était pas trop mauvais mais je sais que je peux mieux faire. C’est un autre niveau par rapport à ce que j’avais l’habitude, et je ferai mieux. »
Consultant pour ESPN et patron d’un centre d’entraînement pour les jeunes joueurs, David Thorpe a été séduit par le Français.
« Je peux dire que c’est un scoreur », estime notre confrère. « Il sent vraiment bien le jeu. Il est élancé mais il joue dur. Pour moi, c’est quelqu’un qui peut vous punir par ses dribbles. »
Mais Thorpe pense pourtant qu’on le verra malheureusement plus souvent en D-League…
« Je ne pense pas qu’il jouera beaucoup la saison prochaine. Je pense qu’il ira en D-League où il pourra jouer face à des gars plus rapides et plus athlétiques. »
Derrière Arron Afflalo, il y a une place à prendre après le départ de Rudy Fernandez, ça se jouera entre Jordan Hamilton et Evan Fournier.
« Je pense que Fournier est un meilleur basketteur que Hamilton. Mais Hamilton est un meilleur shooteur. Afflalo est encore jeune, et Denver va devoir faire un choix sur le long terme. Peut-être qu’ils garderont les deux mais pour l’instant, ils sont en concurrence. »