Le rassemblement avec Team USA est souvent l’occasion pour les joueurs de se parler plus longuement, que pendant la saison régulière.
Par exemple, c’est en 2008, pendant les Jeux Olympiques de Pékin, que l’idée de jouer ensemble est née entre Chris Bosh, Dwyane Wade et LeBron James.
Eh bien, c’est aussi à cette époque que Deron Williams a discuté avec Dwight Howard d’un possible duo.
« On a parlé de ça il y a 4 ans. Brooklyn intrigue Dwight. Brooklyn va être énorme. C’est un facteur de ma signature ici, c’est un endroit où il n’y a plus de sport pro depuis les années 50. C’est une ville qui veut voir du basket » explique le meneur à Yahoo! Sport.
Mais Williams pense tout de même que l’équipe mise en place est déjà très bonne. Mais qu’avec Howard Brooklyn deviendrait de suite un favori pour le titre. Du niveau de Miami ou Boston.
« Il y a des rumeurs, mais laissons faire les choses et voyons ce qui se passe. On va avoir une bonne équipe sans lui. Brook Lopez est un bon joueur et on va voir un bon groupe. Mais on aurait une meilleure équipe avec lui. La situation est délicate. Mais c’est comme ça que l’on doit être pour lutter face à Miami. »
Mais avant de lutter avec à Miami, Brooklyn va devoir affronter New York, le grand rival. Tyson Chandler, le pivot des Knicks, attend cela avec impatience.
« Ils ont déjà une bonne équipe, qui peut être compétitive dès la saison prochaine. Avec Joe Johnson, ils ont l’une des meilleures lignes arrières de la ligue. Gerald Wallace est très fort, ça va être solide. »