Pivot titulaire d’Illinois cette saison, Meyers Leonard est le joueur le plus grand de cette draft. Si son modèle est Joakim Noah, il espère un joueur devenir aussi complet que Pau Gasol.
Portrait de ce joueur annoncé entre la 9ème et la 15ème place.
Poste : pivot
Taille : 2m16
Poids : 115 kg
Age : 20 ans
Stats : 13,6 pts, 8,2 rbds et 1,9 ct en 32 minutes.
Qualités
Meyers Leonard est un pivot rugueux et mobile. C’est un poste 5 à l’ancienne qui prend bien la position préférentielle et dispose de bons moves dos au panier. Son shoot à mi-distance est également fiable. Il maîtrise également parfaitement l’art du pick and roll. C’est plutôt un bon contreur, et un intérieur agressif au rebond offensif. Il rappelle le Joel Przybilla jeune ou le Robin Lopez actuel. Pas une superstar en devenir mais voilà un 7 pieds intéressant à suivre.
Défauts
Le problème, c’est que Leonard n’a pas une grosse marge de progression. En attaque, il a déjà un arsenal complet mais il lui manque l’explosivité et quelques kilos pour tout casser. Il est aussi irrégulier et perd beaucoup de ballons. Typiquement, c’est un intérieur qui fera du bien en rotation dans une bonne équipe, ou alors qui peut se battre pour une place de titulaire dans une équipe en manque de centimètres.
Palmarès
2010 First team AP
Hoop Summit 2010
L’avis de Basket USA
Meyers Leonard a épaté beaucoup de scouts lors du Draft Combine et sa cote ne cesse de grimper. Certains le voient même dans le Top 10 de la prochaine draft. C’est un intérieur actif, intelligent dans son placement et sa lecture de jeu.
https://youtu.be/0LWNpaPEw6o