Avec le transfert d’Emeka Okafor, les Hornets ont perdu leur pivot titulaire.
Et ce n’est pas forcément Chris Kaman qui va prendre sa place puisque il sera free agent le 1er juillet prochain. En clair, les Hornets n’ont plus de « big men », et ils auraient donc décidé d’utiliser leur 10ème choix de draft pour sélectionner un pivot.
Le premier choix étant réservé à Anthony Davis, les Hornets semblent partis pour composer une raquette composée de rookies, et c’est le nom de Tyler Zeller, le pivot de North Carolina, qui revient le plus souvent.
Zeller a déjà effectué un work-out avec les Hornets le 4 juin dernier, et il a rassuré les dirigeants avec sa capacité à courir, à prendre des rebonds, et à shooter à 3-4 mètres. Mieux, il semble « NBA ready » après ses quatre années passées à l’université.
L’an dernier, Zeller compilait 16.3 pts et 9.6 rebonds et il aimerait bien jouer avec Davis.
« C’est un joueur incroyable, et ce serait énorme de jouer avec lui. J’aurais pas besoin de faire beaucoup d’ajustement car j’ai joué avec John Henson, un joueur similaire à lui. Ils sont tout deux très long et bon au rebond. » explique-t-il à Nola.
Après Davis et peut être Zeller, les Hornets auront aussi le 46ème choix, au second tour, pour reconstruire leur équipe.