Alors qu’on l’annonce plutôt à Portland (11e choix) ou Phoenix (13e choix), Austin Rivers ne serait pas contre jouer pour son père à Boston.
Sur le papier, la situation apparaît plutôt compliquée mais le meneur de Duke assure que son père et lui sauraient faire la part des choses.
« Si ça arrive, je voudrais qu’il me traite comme n’importe quel autre joueur, a-t-il expliqué lors d’une conférence de presse au Draft Combine. Si je merde, je veux qu’il soit dur avec moi. Si je suis bon, je veux simplement une petite tape dans le dos. C’est comme ça qu’il entraîne, et je souhaite qu’il agisse avec moi comme avec Rondo, Garnett ou Bradley. »
Rookie de l’année de l’ACC avec ses 15.4 pts de moyenne, le fiston Rivers est déterminé à ne recevoir aucune aide de qui que ce soit.
« Je ne veux rien que ne soit acquis. Pour l’instant, je n’ai pas eu l’occasion de me débrouiller seul. Je veux acquérir cette maturité et accepter les responsabilités. C’est ce qu’on recherche quand on souhaite passer pro. »