A peine qualifiés pour la finale de la conférence Est, Kevin Garnett et Paul Pierce ont dû répondre à des questions sur les retrouvailles explosives avec Miami.
« Voilà, on y est, s’est exclamé Garnett. C’est le bon moment, et il ne reste que la crème de la crème. On avait en travers de la gorge la défaite de l’an passé, et on a une revanche à prendre. Ce sera une série intéressante car ils jouent très bien actuellement. Ils ont battu une forte équipe d’Indiana. Je pense que LeBron et D-Wade jouent à un très haut niveau. On a une grosse confiance en nous. Que ça commence ! »
Malgré un bilan très favorable en saison régulière face au Heat (3 victoires en quatre matches), Paul Pierce est ultra-méfiant, et il n’oublie pas que les C’s n’auront pas l’avantage du terrain.
« Ce bilan nous apporte une certaine confiance, mais le Heat est une équipe différente en playoffs. C’est une équipe construite pour les playoffs, et ce sera beaucoup plus dur pour nous. Mais je pense tout de même qu’on peut aller gagner chez eux. »
« The Truth » en profite au passage pour tacler gentiment les journalistes.
« Personnellement, je savais qu’on irait en finale de conférence. Sans doute que la plupart d’entre vous n’y croyaient pas. Mais c’est pour ça que vous avez souvent tort. »