C’est en tout cas ce qu’affirme la chaine locale WKMG, plutôt bien renseignée depuis le début de l’affaire.
Selon le directeur du service des sports de la chaîne, Dwight Howard aurait appelé Rich DeVos, le propriétaire de la franchise, vendredi dernier pour lui dire qu’il ne jouerait plus tant que SVG serait aux commandes. Et ce même si sa blessure est guérie.
A priori, le joueur aurait très mal pris que Van Gundy balance publiquement que son pivot cherchait à le virer et l’intérieur pratiquerait désormais le jeu du « c’est lui ou moi ».
Selon le site Larry Brown Sports, Howard a même fait le déplacement à Cleveland dimanche pour encourager ses coéquipiers mais il a refusé de sortir de son hôtel et de passer le match sur le banc au côté de son cher et tendre.
Des faits et propos confirmés par plusieurs sources qui précisent également que la blessure d’Howard est bien réelle et n’a rien à voir avec l’affaire en cours.
Quand bien même, qu’il pourrisse la fin de saison du Magic volontairement ou non, Dwight Howard finira certainement par remporter son combat face à Van Gundy mais au final, il apparaît comme l’unique grand perdant de cette mascarade.
On a que ce qu’on mérite paraît-il mais on peut tout de même regretter que le pivot All-Starl ait choisi sciemment d’emporter toute son équipe avec lui.