NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DEN
LAC1:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.82LA 2Pariez
  • CLE1.27IND3.65Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Chris Bosh, nouveau pivot du Heat ?

Deux matches, deux victoires. C’est le bilan du Heat depuis que Chris Bosh joue pivot. Ronny Turiaf blessé et Joel Anthony trop limité, Erik Spoelstra a fait dans l’inédit en associant Bosh à Udonis Haslem, et sur le plan individuel, c’est un carton pour l’ancien Raptor : 16 pts, 14 rbds face aux Knicks, puis 22 pts et 15 rbds contre les Nets. C’est bien simple, aucun joueur du Heat n’avait compilé au moins 20 pts et 15 rbds depuis plus de deux ans !

Est-ce pour autant définitif ?

« C (pour pivot) ou PF (pour ailier-fort) ne sont que des lettres inscrites à côté de mon nom, explique Bosh au Sun-Sentinel. On est d’abord des joueurs, et pour ma part, j’essaie de jouer mon meilleur basket car on approche de la fin de saison. »

Inutile donc d’insister, Bosh ne se considère pas encore comme un pivot, mais plutôt comme un intérieur qui cherche à donner le meilleur de lui-même.

« Je n’essaie pas d’inventer, j’essaie simplement d’être moi-même, et de jouer des matches solides. Je peux jouer au poste, ou ailleurs. Je réponds aux besoins de l’équipe. Parfois, ce sera du pick-and-roll. Parfois, ce sera du jeu au poste bas. Parfois, j’étire la défense pour laisser de la place à Dwyane et LeBron. C’est ça mon boulot. »

Pour Bosh, c’est sa capacité à jouer aux deux postes, ailier-fort et pivot, qui permettront à Miami d’aller le plus loin possible.

« Tant que je jouerai comme ça, j’apporterai plus de diversité en attaque, et on aura plus de chance de gagner. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *