Steve Nash à Toronto, c’est une rumeur qui ne date pas d’hier puisque le meneur canadien de Phoenix n’a jamais caché qu’il aimerait bien terminer sa carrière sur sa terre natale, et donc aux Raptors évidemment.
Ce qui est nouveau, c’est qu’on murmure que Nash pourrait rejoindre Toronto dès cette saison.
Ainsi, plusieurs sources, dont NBA.com, évoquent un blockbuster trade en préparation entre les Raptors et les Suns, dont voici le détail.
- Toronto : arrivées de Steve Nash, Leandro Barbosa et Robin Lopez.
- Phoenix : arrivées de Jose Manuel Calderon, Andrea Bargnani, Jason Kapono et Anthony Parker.
Sur le papier, tout cela semble équilibré, avec même un léger avantage à Phoenix. Rappelons au passage que Calderon est le Nash de la côte Est et que son style correspondrait parfaitement au jeu des Suns. Quant à Bargnani, il s’est enfin réveillé et il tourne à plus de 20 pts de moyenne depuis deux semaines. Cependant, aux Suns, il jouerait petit ailier alors que depuis deux semaines, il s’éclate dans un vrai rôle d’intérieur qui s’écarte.
Si dans l’immédiat Phoenix n’a pas forcément besoin d’un trade (Jason Richardson es déjà arrivé) , Toronto serait plus agressif sur la question. En effet, les dirigeants ont peur de perdre Chris Bosh lors du fameux été 2010 et ils estiment qu’un joueur comme Nash peut être l’homme qui maintiendra Bosh au club.
A suivre donc…