NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CLE
IND0:00
HOU
GSW2:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.27IND3.95Pariez
  • HOU1.72GOL2.17Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Griffin-Paul-Foye : le trio gagnant

Les Clippers ont attendu un passage mémorable dans le 4ème quart temps pour faire payer aux Kings leur maladresse et balles perdues (109-94). Pendant presque 40 minutes, malgré un Cousins maladroit comme Lagaffe, la troupe de Keith Smart a cru en l’exploit.

Foye, Griffin et CP3 ont finalement concrétisé une domination entamée dès la première minute. Lob City va encore squatter le Top 10 et lorgne sur le strapontin des Lakers.

L’insoutenable légèreté de la domination, les Clippers l’ont vécue samedi soir au Staples Center. Il a flotté pendant  40 minutes dans l’air de l’écrin angelino, ce sentiment pernicieux de tenir le match dans ses paumes sans jamais être à l’abri du hold up. Quand les Kings sont revenus à –1 en fin de troisième quart-temps, Vinny Del Negro a aussitôt demandé le temps mort. Le rappel à l’ordre à fait son effet. Les Kings ne se remettront jamais du momentum enclenché par Randy Foye, encore une fois impérial comme l’avant-veille et comme depuis six matches, et conclu par deux alley oop made in Lob City.

Quel spectacle !

En une minute, le Staples s’est rappelé au bon souvenir du All Star Game 2011, entre un dunk magistral de Griffin sur lob de CP3 et un claquage de panier d’Eric Bledsoe en contre attaque, servi avec la planche monseigneur par Paul, encore lui. L’air est efficace à Lob Angeles, les Clippers prennent 14 points d’avance sur ce coup de chaud et Paul agrémente ses 15 passes d’un tir primé qui enfonce les Kings, orphelins de Tyreke Evans depuis la fin du troisième quart.

20 rebonds pour un Cousins maladroit

Avant le break, les Rois de la capitale avaient montré de belles choses, à l’image de Francisco Garcia et Jimmer Fredette. Sans Marcus Thornton et John Salmons, les troupes de Keith Smart ont logiquement craqué sur le coup d’accélérateur de Clippers royaux dans leur écrin depuis 9 matches, défaites face aux Lakers exceptée. Isiah Thomas et Jason Thompson sont passés à côté et DeMarcus Cousins a payé cher sa mauvaise langue : 10 pts dans le premier quart puis quasi plus rien après. Ses 20 rebonds ne compensent pas, Sac Town avait cruellement besoin de ses points pour ne pas céder sous l’écume des vagues angéliques.

Randy a retrouvé la Foye

Pendant que Blake compilait 27 pts et 14 rbds, lui empilait les briques (5/19). Blake peut sourire. Foye aussi. Deuxième meilleur scoreur des Clippers depuis sept matches désormais, il se fend encore d’une sailli de gala (7/9 à trois points) qui permet à Mo Williams de se reposer encore sur le banc, sans prendre de risque. Avec Foye à ce niveau (plus de 18 pts de moyenne sur les 7 dernières joutes), Lob City peut aller chercher la troisième place des Lakers.

Vidéo en cours de chargement...

[box boxscore_070412_lac-sac]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *