Des 4 Français engagés cette nuit sur les terrains NBA, c’est pour une fois Joakim Noah qui s’en sort le mieux. Il profite d’un temps de jeu conséquent, tandis que Mike Pietrus, qui était pourtant bien parti, s’est de nouveau blessé et a dû abandonner ses coéquipiers en début de deuxième quart-temps. A noter que Johan Petro a enfin rejoué !
– C’est ce qui s’appelle la poisse : pour son cinquième match depuis son retour de blessure, Mike Pietrus n’aura passé que 6 min sur le terrain de Pistons-Magic avant de regagner l’infirmerie. L’ancien Warrior a tout juste eu le temps de scorer 5 pts, de prendre 1 rebond et de délivrer 1 passe avant de retomber sur Jason Maxiell puis sur le dos et le bras lors d’un dunk (réussi) en début de deuxième quart-temps. Bilan : entorse du poignet droit avec ligaments touchés. On espère que cela ne l’empêchera pas de rejouer rapidement. Au passage, Detroit s’impose 88-82 dans un match ultra défensif marqué par les 18 rebonds de Dwight Howard et les 15 petits points d’Allen Iverson.
– Ca va mieux pour Joakim Noah qui passe 32 minutes sur le terrain lors de la victoire des Bulls chez les Nets pour 8 pts à 4/6, 7 rbds et 1 pd. Dans le sillage d’un Derrick Rose en grande forme (21 pts, 13 pds, 4 rbds), l’ancien Gator profite enfin de l’absence de Drew Gooden qui soigne toujours sa cheville droite.
– De nouveau un petit match pour Ronny Turiaf, qui ne profite que de 18 minutes de jeu en bout de banc d’une rotation des Warriors limitée à 8 joueurs. Si les Californiens s’imposent 117-111 face aux Raptors, le Français se contente de 2 pts, 2 rbds et 4 pds mais ajoute 2 contres à sa collection.
– Enfin, Johan Petro a rejoué et rien que ça c’est une bonne nouvelle. Le Thunder s’incline 102-110 dans sa salle face aux Suns d’un Big Shaq (28 pts, 12 rbds) et l’ancien palois profite de 5 min de présence sur le parquet pour marquer 2 pts et capter 1 rbd.
Demain, 9 matches sont au programme et côté Frenchies, on attend Boris Diaw et Alexis Ajinça face aux Knicks, Yakhouba Diawara face aux Cavs, Tony Parker face aux Bucks et Nicolas Batum pour un gros choc face aux Celtics.