[update 9h00 : selon TNT, les Kings enverraient ensuite Tracy McGrady aux Knicks en échange de Jared Jeffries, Jordan Hill, Larry Hughes et de tours de draft]
Selon ESPN et Yahoo! Sports, il ne reste que quelques détails à régler mais Tracy McGrady prendra finalement la direction de Sacramento où il aura l’occasion de relancer sa carrière.
Finalement, les Knicks et les Rockets ne sont pas parvenus à s’entendre et Houston s’est retourné vers Sacramento pour à l’arrivée un monstrueux « blockbuster deal » dont voici quelques détails puisque le deal n’est pas encore officiel.
– Houston : arrivées de Kevin Martin, Kenny Thomas, Hilton Armstrong et Sergio Rodriguez.
– Sacramento : arrivée de Tracy McGrady, Joey Dorsey et Carl Landry.
Dès que nous avons plus d’informations, on vous les donnera.
Immédiatement, ce qui surprend, c’est que Houston n’avait pas besoin forcément d’un joueur comme Martin, et qu’il se sépare de son précieux 6eme homme, Landry.
Pour Sacramento, c’est du tout bon : un T-Mac revanchard, Landry et son opportunisme, et surtout le contrat de Martin en moins.
La réaction de Kevin Martin :
« Sacramento m’a offert la chance de jouer en NBA. J’étais une fin de premier tour, et j’aurais sans doute joué en Europe. J’étais l’enfant chéri comme me surnommait Corliss Williamson. Je suis triste de quitter cette franchise mais j’apprécie leur geste de me laisser rejoindre une équipe de niveau playoffs. J’étais devenu le vieux au milieu des jeunes, et ils vont pouvoir grandir sans moi ».
[update : McGrady pourrait être coupé ou échangé par les Kings, et il aurait confié qu’il aimerait rejoindre ensuite Cleveland ou LA Lakers]