D’un côté, il y a Sports Illustrated qui assure que les Rockets et les Knicks ont trouvé un accord pour le transfert de Tracy McGrady.
De l’autre, il y a ESPN qui révèle que les Rockets hésitent toujours puisque les Bulls auraient fait une offre plus intéressante.
Ce qui est clair, c’est que T-Mac va quitter Houston, et voici les deux offres qu’étudient les dirigeants des Rockets.
– New York proposerait Larry Hughes, Jared Jeffries, Jordan Hill et un premier tour de draft.
– Chicago proposerait Brad Miller, Tyrus Thomas et John Salmons.
Si Houston hésite, c’est qu’il ne veut pas de John Salmons. Il ne veut pas non plus de Kirk Hinrich que Chicago a tenté de lui refourguer.
Le vrai souci, c’est que les Bulls aimeraient d’abord se séparer de Hinrich avant d’aller plus loin dans les négociations. C’est pour cette raison que Chicago et Houston seraient à la recherche d’une troisième franchise pour un deal en triangle.
Sur le plan sportif, Houston préfère l’offre de Chicago.
Sur le plan financier, Houston préfère l’offre de New York car elle lui permettrait de faire des économies.
Comble des négociations, si Houston ne parvenait pas à se décider, les Knicks et les Bulls pourraient s’entendre pour un échange qui enverrait Al Harrington aux Bulls en échange de Tyrus Thomas et de Jerome James.
Oui, Jerome James est toujours en NBA. Oui, il touche 6.6 millions de dollars cette année, et ce serait burlesque de le voir débarquer aux Knicks alors qu’il est l’un des symboles des années Thomas.