Suite à son « exclusion » de l’effectif des Rockets, Tracy McGrady s’entraîne avec son préparateur physique personnel Tim Grover, tandis que son agent s’active pour lui trouver un club.
Pendant cette mise à l’écart, de nombreuses rumeurs continuent de circuler sur la toile sur les équipes susceptibles de l’accueillir.
Basket USA vous propose de faire un récapitulatif sur ce qui se murmure en coulisses, tout en ajoutant des pistes potentielles.
Le tout en donnant notre avis sur les chances de réussite de chaque piste. Comme vous pourrez le constater, pour l’instant, nous ne sommes pas très optimistes…
Chicago
Après une interminable série de défaites, Chicago renaît doucement et sûrement grâce entre autre au retour de Tyrus Thomas. Kirk Hinrich, Jerome James, Brad Miller ou encore John Salmons pourraient prochainement faire leurs valises. Un 5 majeur composé de Rose-McGrady-Deng-Thomas-Noah ferait saliver plus d’un supporter de Chicago… Cependant les Rockets devront lâcher un joueur supplémentaire pour que les Bulls conservent un minimum de banc .
Chance de réussite : 20%
Milwaukee
En NBA, quelques rumeurs (ou souhaits de fans) circulent sur un échange contre Michael Redd. Avec une player option pour 2010/2011, le shooteur fou du Wisconsin apporterait une belle plus value à l’effectif des Rockets. Il y a fort à parier que les Bucks souhaitent impliquer Dan Gadzuric dans le deal avec son monstrueux contrat : 13 millions de dollars jusqu’à l’année prochaine. C’est notre grosse côte concernant T-Mac mais un duo Jennings-McGrady aurait de quoi intriguer.
Chance de réussite : 20%
New York
On le sait, les Knicks cherchent des fins de contrat afin d’avoir un maximum de souplesse l’été prochain. Larry Hugues et Eddy Curry sont plus que jamais sur le départ, et un package composé de ces 2 joueurs ainsi que des tours de drafts ou du cash pourrait faire réfléchir le front office des Rockets.
Chance de réussite : 20%
Indiana
Les années passent et se ressemblent dans l’Indiana . TJ Ford est placé sur la liste des transferts et il est possible de voir un package incluant Ford et Murphy prendre la destination du Texas. Ce deal permettra aux Rockets de récupérer un pivot correct ainsi qu’un meneur correct. Aux Pacers, on économiserait des salaires pour la saison 2010/2011 et ce deal pourrait révéler des jeunes comme Josh McRoberts ou Tyler Hansbrough.
Chance de réussite : 15%
Philadelphie
Les Sixers sont au fond du trou malgré l’arrivée d’Iverson. Ed Stefanski le GM l’admet : le début de saison n’est pas celui souhaité. Résultat, on s’agite en coulisses pour améliorer l’équipe. Les 76ers auraient proposé le tandem Brand/ Dalembert en échange de T-Mac. Offre refusée par les Rockets qui n’ont aucun intérêt pour Dalembert et songerait à inclure Andre Iguodala dans la transaction.
Chance de réussite : 5%
New Orleans
Les Hornets veulent du changement. Peja Stojakovic et son monstrueux salaire sont sur la liste des transferts. Il est fort possible que les Hornets ajoutent des contrats du club des indésirables : Mo Peterson, James Posey ou Hilton Armtrong. Cependant, il est peu probable que les Rockets soient séduits par ce type de package …
Chance de réussite : 5%
Detroit
Rien ne va plus à Detroit. Enchaînant les défaites, Detroit cherche des solutions afin de remonter la pente. Blessé une partie de la saison, Tayshaun Prince pourrait prochainement faire ses valises. Un package Hamilton / Prince pourrait améliorer considérablement le niveau des Rockets. De même ce trade permettrait aux Pistons d’avoir une ligne d’extérieurs Stuckey-Gordon-Mcgrady qui allie scoring et jeu en percussion.
Chance de réussite : 5%
Washington
Ernie Grunfeld est enfin prêt à modifier en profondeur son équipe. Personne semble intouchable dans cette équipe et les rumeurs vont bon train sur les possibles départs du cowboy Gilbert Arenas ou de Caron Butler. Malgré tout avec une ligne extérieure composé de Brooks-Ariza-Battier, les Rockets ne sont pas demandeurs de joueurs extérieurs.
Chance de réussite : 5%
Utah
La saison a démarré doucement chez les Mormons. La girouette Boozer, les blessures, ainsi que le manque de profondeur du banc auront eu raison des ambitions du Jazz. Peut-être que Houston sera intéressé par un package Boozer-Korver. De l’autre côté, Utah récupérerait un vrai extérieur et pourrait reconstruire autour de Deron Williams et Paul Millsap.
Chance de réussite : 2%
Orlando
T-mac rêve d’un retour en Floride, mais il est peu probable qu’il y revienne dès cette saison. Orlando étant déjà bien au dessus de la luxury tax, peu de chances que ce deal se fasse. Imaginons tout de même qu’un package Gortat-Pietrus-Johnson aurait de quoi faire réfléchir Houston.
Chance de réussite : 2%
Buy-out
Enfin, il existe une autre solution qui paraît la moins probable de toutes : le buy-out. Les Rockets peuvent choisir de racheter le contrat de T-Mac mais cette option n’est pour le moment pas envisagée. On voit mal les Rockets filer 23 millions de dollars à McGrady avec la possibilité de le voir jouer ailleirs, comme ce fut le cas pour Stephon Marbury l’an passé ou Allen Iverson en début de saison.
Chance de réussite : 1%