« On attend un geste de la part des Suns. Amare n’a jamais dit qu’il voulait partir. Il est free agent l’an prochain, et il aimerait que ses dirigeants lui prouvent qu’ils tiennent à lui ».
Agent de Charles Gratham est l’agent de Stoudemire. Pendant que son client s’amuse sur Twitter à balancer de fausses rumeurs, lui tente de comprendre la stratégie des Suns.
Dans l’Arizona Republic, il explique que la situation est floue. Mais il insiste aussi sur le fait qu’une prolongation de contrat permettrait d’y voir plus clair.
Seulement, plus que jamais, la tendance est plutôt au départ.
Aujourd’hui encore la presse locale évoque toujours Golden State comme possible destination. Pour des raisons de contrat, l’échange n’interviendrait que le 1er juillet, et la nouvelle, c’est que Ronny Turiaf ferait partie du package, en compagnie d’Andris Biedrins et de Marco Belinelli.
Est-ce que ce trio vaut Stoudemire ? Sur le plan comptable, oui. Le duo Biedrins-Turiaf est complémentaire, et les deux réalisent l’exploit de tirer leur épingle du jeu dans une équipe où c’est du « chacun pour soi ».
A Phoenix, un joueur comme Belinelli serait comme un poisson dans l’eau.
Côté Warriors, la venue du Stoud’ équilibrerait l’attaque, clairement axée sur les arrières. Un quatuor Ellis-Curry-Maggette-Stoudemire, épaulé de Jackson-Randolph-Morrow-Azubuike. Point commun à tous ses joueurs : aucun ne défend !